Cristiano Ronaldo The Best

Forum sur le joueur de football Cristiano Ronaldo

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Matchs Amicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K_resse
Mododérateur
Mododérateur

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Matchs Amicaux   Jeu 26 Juin - 23:11

Matchs Amicaux

Toutes les infos, discussions, actualités des matchs amicaux dans ce topic

Revenir en haut Aller en bas
K_resse
Mododérateur
Mododérateur

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Matchs Amicaux   Mar 19 Aoû - 18:40

Principaux matchs amicaux qui auront lieu le 20 Août 2008

Suède-France
Danemark - Espagne
Portugal - Iles Féroé
Autriche - Italie
Allemagne - Belgique
Russie - Pays-Bas

Clichy : "L'Euro en tête"

Le défenseur Gaël Clichy a déclaré lundi que les joueurs de l'équipe de France avaient "toujours l'Euro dans la tête" et n'arrivaient "toujours pas à comprendre" les raisons de l'élimination des Bleus au premier tour de la compétition.

GAEL CLICHY, comment se passe votre adaptation à l'équipe de France?

G.C.: "Tout va bien. Je connais la plupart des joueurs, les anciens comme les nouveaux. L'adaptation se passe bien, l'entraînement s'est bien passé, on est content de se retrouver même si, en trois jours, on n'a pas le temps de faire grand chose. Au prochain rassemblement, si je suis appelé, on pourra parler d'une nouvelle page qui commence.

Estimez-vous avoir une chance à saisir avec les blessés ou les suspensions sur les côtés?

G.C.: Ce qui compte, c'est le fait de jouer pour un grand club et de faire une belle saison. Ce n'est pas sur un rassemblement comme celui-là que je peux dire que je fais partie du groupe. Je suis content d'être là et j'espère marquer des points. Je pense que la question concerne plus mon coéquipier Bakary Sagna par rapport aux blessures (sur le côté droit). J'espère qu'il va pouvoir saisir sa chance et montrer qu'il a sa place en sélection.

Qu'attendez-vous de cette rencontre contre la Suède?

G.C.: C'est ma grande première, j'ai été deux fois en A', mais là ce sera un grand moment pour moi. J'espère que ce sera un bon souvenir. Je pense avoir la chance de jouer, que l'on fera un bon match avec du beau jeu pour faire plaisir aux supporteurs.

Sentez-vous les joueurs animés par un sentiment de revanche après le fiasco de l'Euro?

G.C.: On sent qu'ils ont toujours cela dans la tête et qu'ils ont hâte que la compétition et la campagne qualificative arrivent. C'est quelque chose qui marque. Il y a tellement de qualités que l'on n'arrive toujours pas à comprendre. Ils veulent montrer aux gens que l'équipe de France peut relever la barre et se qualifier pour la Coupe du monde. Quand une compétition s'est mal passée, on attend toujours le prochain match pour montrer que c'était une erreur de parcours et que l'on a des qualités. Avec la nouvelle génération qui arrive et les anciens, je pense que l'on peut faire quelque chose. Sur l'ensemble de la compétition, l'équipe n'a pas été au niveau mais c'est une nouvelle page qui commence. J'ai lu dans la presse qu'il y avait des problèmes entre les générations. Je ne veux pas croire à cela. On est sur le terrain et on tire tous dans le même sens. Il faut se souvenir de ce qui s'est passé mais pas trop y penser et aller de l'avant.

Vous projetez-vous déjà vers le Mondial 2010?

G.C.: Il faut prendre les choses comme elles viennent. J'espère marquer des points, faire une belle performance et de belles choses avec mon club. Aujourd'hui, Eric (Abidal) est suspendu (pour le premier match qualificatif pour le Mondial-2010, le 6 septembre en Autriche). Il y a des matches qui arrivent, donc il faut tester de nouveaux joueurs. Je suis peut-être le choix logique pour être N.2 aujourd'hui, mais je pense que ce n'est pas sur un match que l'on marque des points mais sur la saison. Il y a trois joueurs pour deux places, pourquoi n'aurais-pas ma chance? Je pense avoir les qualités et pouvoir apporter quelque chose à l'équipe de France."

Résultats

Suède-France (2-3)
Danemark - Espagne (0-3)
Portugal - Iles Féroé (5-0)
Autriche - Italie (2-2)
Allemagne - Belgique (2-0)
Russie - Pays-Bas (1-1)

Revenir en haut Aller en bas

Matchs Amicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1